Fort de son solide ancrage national d’une part, et conscient de l’accélération de l’intégration de l’économie mondiale d’autre part, le groupe TGCC a tracé sa feuille de route à l’international, dès 2014, visant à étendre le champ d’action de sa mission menée au Maroc depuis 1991 : contribuer activement à la concrétisation et à la réussite des projets d’infrastructures et de bâtiments, clé de voûte de tout développement social et économique durable !
C’est ainsi que le groupe a fait ses premiers pas à l’international au Gabon, en accompagnant ses clients dans la réussite de projets d’infrastructures éducatives et résidentielles : des projets ayant présenté de véritables challenges au regard du contexte marqué à la fois par une très forte mobilisation sans failles de moyens humains et matériels, et par une accélération de la courbe d’apprentissage des équipes en charge de l’international.
La Côte d’Ivoire, locomotive des activités internationales du groupe actuellement, fut la 2ème implantation du groupe à l’international. En effet, depuis 2015, le groupe TGCC a fortement contribué à la réalisation de plusieurs projets dans le pays (projets résidentiels, hôteliers, d’infrastructures éducatives, d’infrastructures de santé, industriels…), lui permettant ainsi de devenir un véritable acteur local de référence dans le développement et la construction d’infrastructures.
Le développement à l’international du groupe s’est poursuivi avec une 3ème implantation au Sénégal en 2019, dans le cadre de l’accompagnement de son premier client dans la réussite de son projet hôtelier. Grâce à son sérieux et à la tenue de ses engagements (notamment en terme de délais et de qualité), le groupe a rapidement été identifié comme un acteur de référence au Sénégal, lui offrant ainsi des perspectives de développement prometteuses dans le pays.
Enfin, le groupe a renforcé en 2022 sa présence à l’international, avec une 4ème implantation africaine en Guinée (dont l’ambition est de satisfaire pleinement ses clients et devenir un acteur local de référence) et une 1ère implantation en dehors du continent africain : TGCC Développement en France, dont la vocation est de porter l’activité de développement de projets d’infrastructures à l’international.
En dépit des contextes géopolitiques et macroéconomiques incertains à géométrie variable, le groupe confirme et accélère son développement à l’international : devenu, au fil des années, une conviction profonde et un marqueur fort dans l’ADN du groupe !